Un protège plaque vitrocéramique est un support de protection ou de couverture de la table de cuisson conçue avec une plaque vitrocéramique (foyer radiant ou foyer halogène ou plaque à induction) et d’un outil de chauffage. En fait, la cuisine est un lieu de bien-être et de préparation culinaire qui requiert une garantie de salubrité, propreté et sécurité. Pour cela, l’utilisateur doit bien choisir tous les éléments qui doivent répondre à ces contraintes. Trouvez dans cet article comment bien choisir le meilleur modèle de protège-plaque vitrocermaique !
Protège-plaque vitrocéramique : présentation générale
Quel que soit le type de recette au menu, La plaque de cuisson est un outil incontournable dans le cadre de la préparation culinaire. En fait, il s’agit d’un équipement bien délicat qui nécessite une mesure de protection pour garantir la sécurité des utilisateurs (amateurs ou professionnels), la sécurité des lieux et la qualité de la nourriture préparée. Pour cela, vous devez avoir besoin d’un protège plaque vitrocéramique pour entretenir régulièrement vos plaques et maintenir sa puissance, ergonomie et longévité de vie. En pratique, cet équipement vous permet de préserver sa résistance aux rayures, aux chocs et autres risques dommageables. Cela permet également de l’utiliser comme une planche de découpe et d’élément décoratif. Bref, il joue un rôle de protection, de sécurité, de gain de place, de décoration et de design.
Sur le marché des appareils électroménagers, vous pouvez trouver différents modèles de protège-plaque vitrocéramique. Comme : le modèle avec bruleur de vitesse très large, le modèle muni de 4 foyer, le modèle avec minuterie coupe-courant, le modèle avec des touches sensitives, le modèle conçus pour différents matériaux (en acier inox, en bambou, en silicone, en verre trempe, etc.), le modèle sous différentes tailles (30 x 50 centimètres, 30 x 52 centimètres, 50 x 28 centimètres, etc.) et entre autres.
Protège-plaque vitrocéramique : critères de choix
Voici les éléments a bien considérer avant de motiver sa décision d’achat d’un protège-plaque vitrocéramique.
- L’aspect hygiénique,
- Les matériaux de fabrication : verre, silicone, acier inox, bambou, verre trempé,
- La taille adaptée à votre plaque vitrocéramique,
- Le design et l’aspect décoratif,
- L’aspect multifonctionnel,
- La simplicité d’utilisation et d’entretien,
- Le lot de 8 pieds,
- Le site de vente en ligne ou physique répute : amazon, etc.,
- Le comparatif meilleur rapport qualité-prix.
Protège-plaque vitrocéramique : différents modèles référencés
Voici nos tops 3 des meilleurs modèles de protège-plaque vitrocéramique universel de référence.
- Le modèle universel en verre épices wenko: est un produit agréée par TUV/GS et compatible aux différents types de plaque de cuisson (vitrocéramique, électrique, induction, céramique, gazière, etc.). Pratiquement, il est connu pour sa qualité solide, robuste, multicolore et hygiénique. Il comporte 8 pieds en élastomère thermoplastique. Cela peut servir de plan de travail, de plateau de découpe de fruits,
- Le modèle universel en Herbes : propose une meilleure protection 3 en 1, une taille universelle, une protection pour tous les modèles, de table de cuisson, un design fonctionnel, une taille universelle et une possibilité de livraison à domicile. Il s’agit d’un équipement multifonctionnel,
- Le modèle peblly 99 14 ppmid : un équipement conçu avec des matériaux naturels et protégeant la plaque, la crédence des projections. Celui-ci peut résister a une chaleur a hauteur de 220 degré Celsius et se caractérise par sa facilité de nettoyage et sa facilité d’installation.